perdre du ventre homme

Les meilleures pratiques pour perdre du ventre homme

Selon l’avis de certains spécialistes, l’accumulation de graisse abdominale est d’abord due à la génétique. Les hormones mâles régulent l’implantation des cellules graisseuses du corps. D’autres facteurs liés au mode de vie comme la sédentarité, les mauvaises habitudes alimentaires favorisent aussi le stockage des graisses. Cependant, nous vous livrerons quelques astuces à appliquer pour perdre du ventre chez un homme.

Sachez équilibrer votre poids

Il faut veiller à garder un équilibre de poids. Si les tissus adipeux tendent à s’épaissir, c’est qu’il y a de la graisse autour des intestins. Le sujet sera alors exposé aux maladies cardiovasculaires comme l’infarctus, AVC ou au diabète. En résumé, pour perdre du ventre chez un homme, il faut que les apports nutritionnels soient proportionnels aux besoins énergétiques.

Adoptez un bon mécanisme de déglutition

L’homme a tendance à manger plus, mais aussi plus vite que les femmes. En conséquence, il stocke plus d’aliments que la normale. Au niveau de la digestion, les sécrétions salivaires n’assurent pas pleinement leurs rôles.

De ce fait, la digestion sera plus lente et plus difficile. Les problèmes intestinaux augmentent le tour de taille d’un homme. Pour lutter contre les inconforts intestinaux comme la constipation ou le ballonnement, il est conseillé de boire de l’eau 1 heure avant le repas.

Mangez sainement

Il faut privilégier les aliments avec un index glycémique faible comme le poisson, les viandes blanches, les œufs. On peut opter pour le riz, les pâtes ou les céréales complètes pour les repas consistants.

Pour accompagner ces aliments, on peut préparer des légumes secs comme le pois chiche, les haricots, lentilles. Il est aussi important de consommer régulièrement des fruits et légumes verts.

Pour les lipides, il est conseillé de consommer les poissons gras tels que le thon, saumon, truite, capitaine. En effet, ils contiennent des omégas 3, très utiles au fonctionnement du corps. L’huile végétale comme l’huile d’olive ou colza seront adaptées pour un accompagnement.

Afin d’assurer un bon transit intestinal, il est bon de consommer des aliments riches en fibre comme les céréales complètes, les flocons d’avoine, les pruneaux, les poireaux. Consommer un jus de citron tiède chaque matin favorise la digestion. En somme, il est important de savoir mâcher lentement et de manger peu.

Pratiquez du sport

Il faut pratiquer du sport au moins 30 minutes par jour. On recommandera ainsi la pratique de sports de cardio comme le vélo, le cardio-training, la marche ou le footing. Un bon programme de gainage fonctionnera tout aussi bien. Ces exercices vont d’abord brûler les graisses stockées dans le ventre avant de passer à la musculation.

Il faut le pratiquer au bon moment.

Selon les zones ciblées, à l’exemple du bas ventre, on peut faire de l’exercice avant le petit-déjeuner pour drainer le gras. D’après les recherches effectuées par les spécialistes de l’université de Tsukuba au Japon, l’oxydation de gras chez un homme se fait plus facilement avant le petit-déjeuner.

Pour terminer, perdre du ventre chez l’homme relève tout simplement d’une bonne hygiène de vie. Il faut veiller à son poids, manger sainement, avoir la bonne méthode déglutition et pratiquer du sport régulièrement et au moment opportun.