Quelles grillades manger

Quelles grillades manger après le sport ?

Avec l’été qui arrive, tout est prétexte à faire la fête et à se goinfrer. Même les sportifs désirent savourer de la viande bien grillée. Cependant, pour rester en bonne santé, vous devez toujours faire attention à ce que vous avalez. Ainsi, si vous voulez savoir quelles grillades manger après le sport, suivez les quelques conseils ci-dessous.

Sélectionner les grillades avec soin

Après une séance de sport, il est essentiel de bien manger. Cela permet à votre organisme de se reconstituer et de s’apprêter à vos prochains exercices. Pour cela, vous devez le faire dans les deux heures qui suivent vos efforts. Ici, nous parlons de grillades. Si vous souhaitez en manger après le sport, sachez bien choisir la viande à faire griller. En même temps, faites le bon choix en matière de barbecue. Le site info-barbecue-gaz.fr peut vous fournir diverses informations utiles.

Concernant la viande, préférez le poisson ou la viande blanche. Vous n’êtes en effet pas toujours obligé de consommer de la viande rouge. En règle globale, le poisson est beaucoup moins gras que tout autre type de viande, avec le même apport protéinique. Pour le cuire sans le brûler, il vous suffit de l’envelopper dans du papier de cuisson.

Si vraiment vous voulez déguster de la viande, privilégiez la viande blanche, dont le taux de graisse est largement inférieur à celui du bœuf ou des saucisses. À la place du bœuf, du porc ou de l’agneau qui sont riches en graisses saturées, optez pour le poulet et la dinde. Pauvres en graisses, ces viandes blanches sont une grande source de protéines.

Des légumes pour accompagner vos grillades

Par ailleurs, les produits de la mer constituent une excellente alternative si vous voulez manger des grillades après le sport. Pour vous faire plaisir tout en faisant gaffe à votre santé, misez sur les sardines, les calamars, les gambas, le thon, les crevettes… Ces aliments renferment une quantité appréciable de protéines et de bons lipides, dont l’oméga 3. Quant aux viandes que vous devez éviter, l’on peut citer les saucisses, telles que les chipolatas ou les merguez.

Des légumes pour accompagner vos grillades

Si l’on parle de barbecue, on pense tout de suite à la viande. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous allez négliger les légumes. Un sportif digne de ce nom doit prendre soin de son alimentation. Et cela passe indubitablement par la consommation de légumes. Vous pouvez par exemple manger le poisson ou la viande grillée avec de la salade de crudité.

Pour consommer plus de légumes pendant un barbecue, vous pouvez aussi les préparer sous forme de brochettes. Ainsi, concevez des brochettes en alternant vos dés de poisson ou de viande avec des oignons, des tomates, des courgettes ou des poivrons. Vous avez également la possibilité de faire directement griller vos légumes sur la grille de votre barbecue. Maïs, poivrons, carottes, courgettes ou aubergines s’y prêteront parfaitement.

Prendre garde aux assaisonnements et aux sauces

Pour relever la saveur de vos grillades, faites-les mariner, et rajoutez différentes épices : cumin, poivre, curcuma, paprika… N’oubliez pas non plus l’origan, le romarin, le thym, les herbes de Provence… Une bonne macération pendant quelques heures rehaussera le goût de vos viandes.

D’autre part, il y a les sauces. Dans la plupart des cas, les sauces sont très bourrées en calories. Et pour cause, elles contiennent de la graisse pas vraiment saine ainsi que des sucres simples. Donc, au lieu d’enduire votre pain et vos viandes de sauce béarnaise ou de mayonnaise qui sont riches en lipides, la moutarde est meilleure.