exercice pour perdre du ventre

Exercices simples et efficaces pour perdre du ventre

Nombreuses sont les femmes, voire même les hommes qui sont complexés par leur physique et plus particulièrement par leur ventre. Ces personnes cherchent par tous les moyens à trouver des solutions incontournables pour avoir une jolie silhouette et une taille de guêpe. Vous aussi, vous souhaitez avoir un corps de rêve, un ventre bien tracé, plus plat, plus ferme ? Se débarrasser de son bourrelet du ventre ainsi que de ses poignées d’amour n’est pas de tout repos. Cela requiert beaucoup d’efforts, de volonté et de sacrifices. Voici sont donc les secrets qui peuvent vous aider à avoir un corps de rêve par le biais d’exercice pour perdre du ventre. Simples et efficaces, ces exercices pour perdre du ventre peuvent être pratiqués chez vous. Ainsi, vous n’avez plus besoin d’aller à la salle de sport si vous n’avez pas de temps libre. Oui, bien sûr ! Avec peu de régimes alimentaires, vous obtiendrez rapidement un meilleur résultat. A tout de suite !

Le ciseau

Le ciseau est un exercice simple et efficace pour renforcer vos abdominaux. Il fait travailler vos muscles centraux, fessiers, quadriceps et adducteurs. C’est un excellent exercice pour perdre du ventre.

Positions :

  • Commencez par vous allonger sur le dos, les jambes droites et les paumes de mains au sol ;
  • Puis levez lentement les pieds à environ 45 degrés ;
  • Contractez votre abdomen en soulevant les épaules et la tête du sol, mais assurez-vous que le bas de votre dos reste au sol ;
  • Maintenez cette position pendant quelques secondes, puis commencez à bouger vos jambes et vos pieds de haut en bas, en imitant le mouvement d’une paire de ciseaux.
  • Assurez-vous que le bas de votre abdomen est parfaitement contracté et répétez le mouvement pendant une minute. Ajoutez ensuite 10 répétitions supplémentaires, pour le plaisir.

Le dead bug

La pratique du dea bug vous aide à mieux renforcer vos muscles abdominaux, hanches, dos, épaules… Cet exercice pour perdre du ventre convient à tout âge et à toute genre.

Positions :

  • Commencez par vous allonger sur un tapis ou sur le sol, les bras et les jambes en l’air, les jambes pliées à un angle de 90 degrés. Abaissez le bras et la jambe opposés et étirez-vous, en gardant votre tronc engagé. Revenez à votre position de départ et répétez pour l’autre côté.

Le mountain climber

Le mountain climber est un autre exercice de fitness très efficace pour éliminer les graisses abdominales efficacement.

Positions :

  • Commencez par une position de pousser vers le haut avec les mains sous les épaules et en équilibre sur les orteils. Votre corps doit former une ligne droite entre la tête, les hanches et les pieds ;
  • Ramenez votre genou droit vers votre poitrine. Lorsque vous ramenez votre jambe droite à votre position de départ, ramenez votre jambe gauche vers votre poitrine ;
  • Continuez à changer de jambe et prenez de l’élan pour terminer toutes les répétitions.

Le chien-d’oiseau

Le chien d’oiseau fait aussi partie des meilleurs exercices pour perdre du ventre. Il cible plus particulièrement les abdominaux.

Positions :

  • Commencez par les mains et les genoux, les mains et les épaules alignées et les genoux et les hanches alignées ;
  • Contractez vos abdominaux ;
  • Étirez votre bras droit et votre jambe gauche, en gardant les deux tendus ;
  • Quand votre cou et votre colonne vertébrale ont alignés, gardez cette position ;
  • Ramenez le bras et la jambe tendus vers votre poitrine et étendez le dos vers l’extérieur et répétez.