programme perte de poids salle de sport

Programme perte de poids salle de sport à faire à la maison

Pratiquer des activités physiques et avoir une alimentation équilibrée est indispensable pour la perte de poids. Il n’est pas souvent nécessaire d’aller à la salle de sport pour brûler toutes les calories stockées dans le corps. Il est tout à fait possible de le faire à la maison. Cependant, quels sports faut-il pratiquer pour affiner sa silhouette ? Découvrez nos recommandations dans ces quelques lignes.

Ce qu’il faut savoir sur les exercices de perte de poids

Une alimentation équilibrée n’est pas suffisante pour perdre du poids. Certes, il est possible d’affiner sa silhouette en faisant attention à ce que l’on mange, mais le corps sera fragilisé. En effet, vous brûlerez toutes vos calories en adoptant un régime draconien, en revanche comment allez-vous compenser cette soudaine perte de poids à l’égard de votre santé ?

C’est pour cela qu’il faut allier le sport et le régime alimentaire approprié.

Les exercices de bases à connaître pour perdre du poids

Sachez d’abord qu’il ne faut pas pratiquer les exercices comme bon vous semble. En vérité, certains exercices ont pour but de vous aider à perdre du poids et d’autres à en gagner.

Pour perdre du poids efficacement et joliment, vous devez prendre en compte 3 exercices de bases, notamment le cardio-training, la musculation et les calories dépensées. Le cardio-training est un excellent exercice pour le renforcement musculaire.

En ce qui concerne la musculation, cette activité développe vos muscles et brûle vos graisses. Compte tenu de cette approche très méthodique, il vaut mieux varier l’intensité des exercices pour avoir un rendu harmonieux.

Notre programme de perte de poids

Découvrez notre programme de perte de poids salle de sport :

  • Les squats :

Ces exercices de remodelages sont parfaits pour sculpter vos fessiers, vos jambes, vos abducteurs et votre dos. Pour ce faire, tenez-vous debout. Ensuite, écartez vos jambes à la largeur de vos épaules. Vous pouvez soit croiser vos bras, soit les tendre devant vous.

Puis, fléchissez vos genoux de façon à ce que votre poids se fasse sentir dans vos talons. Attention, vos cuisses doivent rester parallèles au sol. Pour commencer, vous pouvez faire 6 séries de 6 mouvements.

  • Les séries de pompes :

Allongez-vous sur le ventre. Ramenez vos mains, paume contre le sol, au niveau de vos épaules. Redressez-vous de manière à ce que vos jambes soient bien tendues. Pliez vos coudes en vous abaissant. Pour commencer, faites 3 séries de 10.

  • Les fentes :

Tenez-vous debout. Écartez vos jambes à la largeur de votre bassin. Mettez vos mains sur vos hanches. Peu importe la jambe, faites un pas en avant, comme si vous allez faire une demande en mariage. Faites une série de 10 sur chaque jambe.

  • Le harlow :

Mettez-vous à plat ventre. Tendez vos bras dans le prolongement de votre tête. Décollez simultanément vos jambes et vos bras. Restez quelques secondes dans cette position.

  • Le levé de bassin :

Allongez-vous sur le dos. Pliez vos genoux et ramenez vos talons aux fessiers. Soulevez votre bassin, contractez vos fessiers ainsi que vos abdos. Redescendez tout doucement.

Vous pouvez accompagner vos exercices avec les montées de genoux, les burpees et les squats jumps.

Lisez également: Affiner muscles de la cuisse, le meilleur programme