muscles de la cuisse

Affiner muscles de la cuisse, le meilleur programme

Quelques parties du corps sont des réservoirs à graisses. Parmi elles, toute la partie de notre corps, du ventre aux mollets. C’est la raison pour laquelle certaines personnes optent pour des exercices complets pour faire bouger les muscles de la cuisse dont le but est d’éliminer les cellulites et la culotte de cheval. Dans cet article, nous verrons ensemble le meilleur programme pour les affermir afin d’avoir une silhouette agréable à regarder.

Un programme mi-cardio mi-musculaire

Le meilleur programme pour affiner les muscles de la cuisse serait celui dans lequel vous aurez à la fois des exercices musculaires pour raffermir vos cuisses et du cardio pour vous aider à perdre vos graisses.

Pour ce faire, vous allez effectuer un programme complet 4 fois par semaine, dont 2 pour l’endurance et deux pour vous muscler.

Avant de débuter, sachez que vous ne devez pas passer plus d’une heure par séance. Aussi, vous devriez vous reposer suffisamment entre ces séries d’exercices. Une journée sera consacrée aux deux exercices, puis, 3 jours de repos et ensuite une autre journée pour vos activités sportives.

Concernant le programme musculaire

Vous devez tout d’abord muscler vos fessiers. Pour ce faire, une série de 20 exercices, avec une pause de 30 secondes entre les répétitions, une minute entre chaque nouvelle activité est à prévoir.

Commencez par des squats larges aussi bien pour l’extérieur que l’intérieur de la cuisse.

Puis, vous allez continuer par une élévation latérale de la jambe en vous couchant sur le côté.

Après cela, faites l’escaladeur : c’est-à-dire que vous allez vous agenouiller et penser comme si vous grimpiez une montagne. L’essentiel c’est de faire bouger les muscles de la cuisse. Enfin, concluez par la position de superman, vous allez vous coucher sur le ventre en soulevant les jambes. Vous allez alors élever chacun d’entre eux un peu plus que l’autre, puis les descendre et les remonter et ainsi de suite jusqu’à terminer la série.

Finissez le programme musculaire en effectuant un étirement de votre tendon. Vous pourrez également vous étirer avec jambes sur le côté, puis terminez avec un étirement avec chaque jambe tendue. Vous ferez ces étirements au minimum 30 secondes.

Pratique des sports d’endurance

Vous devez brûler des graisses avec ces sports d’endurance. Pour ce faire, pratiquez la marche à pied, la natation ou le vélo. Courez également sur un tapis. De plus, cela va vous aider à trouver le rythme qui convient à votre métabolisme tout en mettant à contribution les muscles de la cuisse.

N’oubliez pas que le but de ce programme est de permettre que la moitié de votre temps soit consacré aux exercices pour booster votre cardio. Mais ne forcez pas trop au risque de vous surentraîner. Environ 30 minutes d’efforts suffiront largement.

Ne pas négliger la nourriture

Même si réduire ses cuisses a pour but d’éliminer la graisse, il ne faut pas négliger une bonne alimentation. Ce qu’il faudra faire c’est minimiser le mauvais sucre. Ce sont surtout ceux qui sont rapidement absorbés par notre organisme.

Il s’agit généralement du glucide blanc qui favorise une sécrétion d’insuline qui va avoir pour conséquence le stockage de toute notre graisse.

Il faudra alors veiller à avoir un programme alimentaire riche en fruits et légumes. Pensez également à manger du yaourt nature de temps en temps.