traitement efficace contre la cellulite incrustée

Traitement naturel efficace contre la cellulite incrustée

La cellulite incrustée touche particulièrement les femmes un peu enrobées. Il est vrai que cela n’a rien d’esthétique. Voulez-vous connaître les astuces de grand-mère pour lutter contre la peau d’orange ? Voici nos recommandations.

Les différents types de cellulite

Il existe 3 sortes de cellulites, à savoir la cellulite adipeuse, aqueuse et fibreuse. La cellulite adipeuse est commune. Elle se manifeste sous forme de petites cavités lorsque pince la peau. Elle est due à une mauvaise habitude alimentaire et au manque de sport.

La cellulite infiltrée ou aqueuse est quant à elle visible à l’œil nu. Elle est due aux problèmes veineux et lymphatiques. En conséquence, certaines femmes éprouvent une sensation de jambes lourdes, souffrent de rétention d’eau.

En ce qui concerne la cellulite incrustée ou fibreuse, elle est très douloureuse, car elle provient du durcissement des fibres de collagène de sorte à emprisonner la graisse sous la peau. Elle est reconnaissable par sa couleur violacée.

Les ingrédients anti-peau d’orange

Les huiles essentielles et végétales sont des traitements efficaces contre la cellulite incrustée. À cet effet, les huiles essentielles anti-capiton sont :

  • Huile essentielle de pamplemousse : elle raffermit les tissus.
  • Huile essentielle de lemongrass : excellente pour la cellulite fibreuse et/ou aqueuse, elle calme les douleurs et tonifie les tissus. Cette dernière améliore aussi la circulation sanguine.
  • Huile essentielle de Cèdre de l’Atlas : cette huile est faite pour les femmes qui souffrent de rétention d’eau.
  • Huile essentielle de Criste Marine : elle élimine les graisses et tonifie la peau.
  • Huile essentielle de Génévrier : idéal pour les jambes lourdes.
  • Huile essentielle de citron : elle améliore la circulation sanguine.

Pour ce qui est des huiles végétales, vous pouvez compter sur :

  • Huile de Macadamia
  • Huile de sésame
  • Huile de calendula
  • Huile de calophylle

Les remèdes de grand-mères pour traiter naturellement la cellulite

Le thé vert, le vinaigre de cidre et le gros sel sont parmi les recettes de mamie contre les peaux d’orange. On notera les meilleures comme :

– Le marc de café 

Les molécules présentent dans le café limite la prolifération des cellules adipeuses dans le corps. Lorsqu’on la combine avec le thé vert, ses propriétés brûle-graisse s’intensifient. Pour préparer la lotion à base de marc de café, prélevez 50 cl de marc de café.

Mettez-le dans une bouteille et ajoutez du jus de citron. Secouez la préparation. Laissez reposer pendant 24 h. Cette lotion n’est active que pendant 7 jours.

– La tisane à base de queues de cerise

Les queues de cerises sont réputées pour ses propriétés vasodilatatrices et purificatrices. Cette tisane est idéale contre les cellulites adipeuse ou aqueuse.

Pour réussir cette décoction, il faut d’abord macérer toute une nuit 70 g de queues de cerise séchées dans 1 litre d’eau. Le lendemain, faites-les bouillir pendant 10 minutes. Ensuite, laissez-les infuser pendant 15 minutes. Même si la tisane se conserve durant 2 jours, le traitement dure pendant 10 jours. Vous devez en boire 3 fois par jour.

– Un massage à l’huile essentielle de citron

À la base, le citron neutralise les substances toxiques de l’organisme. Pour bien préparer son huile de massage, mélangez 10 gouttes d’huile essentielle de citron avec 1 cuillérée à soupe d’huile d’amande douce. Massez longuement les zones touchées par cellulite.

Lisez également: Élastique musculation, les exercices les plus faciles