programme musculation prise de masse

Programme musculation prise de masse le plus suivi

Gagner des muscles agit positivement sur le corps en entier. Nombreux sont les programmes de musculation correspondants disponibles, en ligne ou dans les salles de sport. Pour ceux qui font des exercices de prise de masse seul ou sans encadreur en présentiel, il se peut qu’ils se trompent d’exercices. Afin de vous aider à faire le bon choix, cet article vous a trouvé le programme musculation de prise de masse le plus suivi.

Pourquoi prendre des muscles ?

Les muscles sont composés majoritairement de protéines. Pour ceux qui veulent en avoir connaissent très bien que le meilleur programme est la prise de cette molécule. En effet, diverses raisons peuvent amener une personne à prendre des muscles :

  • Apparence ou esthétique : ceci est un programme ciblé (fessier, biceps, abdos,…).
  • Puissance ou force : ceci en vue d’une meilleure performance dans un contexte plus sportif.
  • Santé ou métabolisme : grâce à un programme de musculation, une réparation de métabolisme est possible.

Que faut-il connaitre pour faire pour suivre un programme de musculation ?

Tout individu qui s’intéresse à un programme de musculation de prise de masse doit prendre en compte des se dire qu’il ne s’agit pas de forcer une partie du corps à avoir de masse musculaire.

Quel programme de prise de masse musculaire est le plus suivi ?

a) Programme de nutrition adéquat

Chaque idée amène à l’idée que la nutrition est importante dans un programme musculation de prise de masse. Ainsi, plus les protéines sont consommées, plus les muscles vont augmenter. Toutefois, la consommation ne doit pas à se suffire à cela mais à travailler les muscles et consommer des aliments qui fournissent des calories comme les glucides et les lipides aussi.

En effet, il faut consommer équitablement les protéines et les calories. Dans cette optique, une prise de masse rime avec une idée de grossir.

b) Programme de réduction de graisse

En effet, pour une idée de prise de masse, il ne s’agit en aucun cas de se laisser aller. Avec le programme de nutrition, il est aussi important de chasser les « mauvaises graisses ». Cela aura comme conséquence une augmentation du métabolisme – qui peut aller jusqu’à 18% de performance).

Ainsi, ce programme se concentre sur du sport : un gain de muscles suivant de travaux d’endurance. Ceci permet d’affermir les muscles déjà prises. Une prise de masse tout en éliminant le gras peut se faire en réalisation ces exercices comme les flexions (jambes et biceps) : 20 à 30 répétitions dont 5 à 10 séries par groupe musculaire. Ceci va augmenter les muscles jusqu’à 60%

c) Programme de prise de masse sèche pour un but esthétique

Ce programme, une suite de la réduction de masse : avoir des muscles bien dessinés. 8 à 12 répétitions sont nécessaires, avec 5 à 10 séries par groupe musculaire. Une charge maximale de muscle peut varier entre 60% à 75% des muscles.

Les exercices plus recommandés sont: les tractions et les flexions comme les squats. Ils permettent de redessiner les muscles des abdos, les fesses et les cuisses. Pour cet exercice, seule une barre de musculation et des haltères sont nécessaires.

Lisez également: Faire du sport tous les jours, les meilleurs pratiques