combien de calories par jour pour maigrir

Combien de calories par jour pour maigrir ?

Pour un programme d’amaigrissement, chacun a ses petits secrets. Si d’autres puisent les informations auprès des personnels de santé, il est possible de les voir sur les sites comme celui-ci. Le dilemme est que nous voulons maigrir, mais nous sommes perplexes devant de multiples informations. De même que pour les calories à perdre demeurent floues. Combien de calories chaque jour pour maigrir ? Pour répondre à cela, soyez attentifs aux conseils de cet article.

Pourquoi maigrir ?

Nombreuses sont les idées pour se motiver à maigrir. Mais chacun peut décider de sa raison personnelle, à l’exemple de :

  • Maigrir pour se sentir mieux. Il ne s’agit pas tout simplement d’être bien dans son corps. Un lien psychologique est établi entre le poids et la paix intérieure. Si un individu pense qu’il est « gros /grosse », un effet de dévalorisation se mettra dans sa tête. Toutefois, cette technique ne doit pas être prise à l’initiative personnelle, mais sous l’ordre d’un professionnel (nutritionniste, diététicien,…)
  • Maigrir pour avoir un équilibre alimentaire. Il ne s’agit pas de dire que les personnes ayant plus de poids que les « normes sanitaires » mangent mal. Toutefois, un déséquilibre au niveau de l’alimentation cause une prise de poids excessif. En suivant un régime adéquat, la consommation d’aliments sera plus saine et contribuera à apporter plus de calories utiles que de graisses.

Combien de calories perdre pour maigrir ?

Pour maigrir, il faut trouver un moyen pour réduire les graisses ainsi que les calories inutiles pour le corps. Il est impossible de donner un chiffre exact de calories à perdre, mais il faut surtout se baser sur le métabolisme de base d’un individu et ses besoins (respectivement les apports nécessaires des fonctions vitales et les activités quotidiennes).

Deux moyens sont possibles :

  • Une alimentation saine: pour pouvoir perdre des calories, il faut éviter de manger des glucides qui ont plus d’apports. Privilégier les aliments plus légers comme les légumes et les fruits qui ont beaucoup de réserve d’eau. À l’exemple de melon, de pastèque ou de concombre.
  • Le sport: un moyen le plus sûr d’y perdre, mais les exercices pratiqués doivent correspondre au corps. Il ne faut pas trop se mettre la pression et forcer des activités trop intenses.

Combien de calories consommer pour ne pas grossir ?

Pour équilibrer la consommation, le meilleur moyen est un rééquilibrage alimentaire. Ce programme est méconnu du grand public. En effet, quand il s’agit de régime amincissant, il y a toujours la notion de « régime drastique » qui consiste à ne rien avaler pour une durée conséquente. Cette technique peut marcher, mais seulement à court terme.

Puisque chaque individu est amené à faire des activités durant la journée, les calories sont nécessaires. Ceci afin d’avoir un corps sain. Il faut donc réduire les calories consommées et non les éliminer, puisque cette décision peut être fatale.

Il est encore difficile de mettre des chiffres sur les calories à consommer, mais un conseil est : consommer moins, et dépenser des calories en même temps.

Lisez également: La meilleure solution pour un renforcement musculaire avant un match