exercice épaule

Des idées pour un exercice épaule à la maison

Les abdos en tablette de chocolat, ne se voient qu’en torse-nu. Les fesses et les cuisses musclées, c’est remarquable. Mais, avoir des épaules musclées, c’est imposant et démarque la personne parmi les autres. On dit souvent que les femmes sont attirées et se sentent plus en sécurité au côté des hommes musclés, plus précisément musclés au niveau des épaules. Pour sculpter votre épaule afin d’avoir un physique imposant et attirant, faites de l’exercice épaule quotidiennement.

Exercices des épaules sans poids

Qui dit qu’on ne peut pas muscler les épaules sans matériel ? Bien sûr que c’est possible. Il faut tout simplement prendre en compte que dans les exercices de musculation, il n’y a pas de miracle. Cela devrait entrer dans vos habitudes donc pour obtenir du résultat, il est conseillé de s’entraîner quotidiennement. Avoir un tapis de gym serait un atout. Prenez le temps de vous échauffer au préalable avec d’attaquer un exercice épaule.

Les pompes droites : Mettez-vous à plat ventre sur le tapis. Placez vos mains au niveau de vos épaules et poussez votre corps jusqu’à ce que vos mains soient tendues. Vos pieds sont tendus détachés du tapis tandis que vous vous appuyez sur vos orteils. Faire descendre votre corps en restant tout droit et sans toucher le tapis. Attention à vos genoux ou à votre hanche, vous devez faire en sorte que c’est votre épaule qui porte la charge de votre corps. Répétez ce mouvement 10 x 3 séries. Prenez une pause de 1 minute avant de recommencer une autre série.

Les pompes inclinées : même départ que la pompe droite seulement vous vous mettez en position inclinée. Fléchissez vos coudes jusqu’à ce qu’ils soient alignés avec votre menton, et repoussez votre corps jusqu’à tendre vos mains. Une série de 10 x 3. Faites une pose 1 minute entre chaque série.

Les pompes piquées : en position de la pompe droite, mais remontez vos fesses en haut en s’appuyant sur vos orteils. Les jambes seront ici, bien tendues. Placez ensuite votre haut du corps incliné vers le bas, les bras bien tendus. Abaissez votre tête vers le sol en regardant vos pieds. Attention à ne pas cogner votre tête au sol. De même, gardez votre colonne vertébrale toujours bien droite. Faite une série 10 x 3 et une pause d’une minute entre les séries.

Exercices des épaules avec haltère

Cet exercice épaule est la méthode la plus courante et la plus appréciée des sportives. Pour ce faire, vous avez besoin d’une paire d’haltères qui convient au poids de votre corps. Pour commencer, n’utilisez pas des poids trop lourds.

Elévations latérales : mouvement très efficace pour muscler vos épaules avec un haltère. Tenez-vous bien droit, les pieds alignés à vos épaules et tenez vos haltères de chaque côté de vos mains. Levez vos bras sans fléchir vos coudes jusqu’à la hauteur de vos épaules et redescendez-les doucement. Faites une série de 10 x 3 avec une pose de 1 minute après chaque série.

Elévation vers le haut : en position debout, les mains au-dessus que vos épaules tenant chacun un haltère, les paumes de vos mains vers l’intérieur. Soulevez votre haltère bien tendu au-dessus de la tête. Faites une série de 10 x 3 avec 1 minute pause.

Elévation frontale : en position bien droite, placez vos mains devant vos cuisses avec un haltère de chaque, la paume de vos mains tournée vers vos cuisses. Levez vos bras bien tendus jusqu’au niveau de vos épaules et redescendez-les doucement. Faites une série de 10 x 3 toujours avec une pause d’une minute après chaque série.

Pour un beau physique

S’entraîner à la maison, pour les exercices épaules n’est pas du tout évident, car il faut du courage, de l’endurance et surtout de la discipline. Il faut faire attention à ne pas trop bousculer vos muscles pour obtenir en peu de temps les résultats que vous souhaitez. Allez-y doucement et adaptez un entraînement quotidien afin d’avoir un beau physique.