programme entrainement rameur perte de poids

Programme entrainement rameur perte de poids, les meilleures techniques

Saviez-vous que le choix d’un rameur se base sur la stature ? Jusqu’à maintenant, les entraineurs et coachs sont unanimes, le rameur est l’appareil de fitness le plus complet. Il s’adresse aux professionnels et aux particuliers et il est adapté à tous les niveaux. Donc, même si après de nombreuses années d’inactivités, vous décidez de reprendre le sport, cet appareil est fait pour vous. Vous voulez perdre du poids ? Nous avons concocté un programme d’entrainement avec quelques astuces et techniques pour un résultat rapide et durable.

Pourquoi opter pour un rameur ?

Le rameur est un appareil qui concentre à la fois la cardio et la musculation. Chacune de ses disciplines joue un rôle important dans la perte de poids. Le cardio, par exemple va améliorer tout ce qui se touche de loin ou de près la santé cardiovasculaire tout en brûlant des calories.

La musculation de son côté aura comme principal rôle de tonifier les muscles du corps. En vous entrainant sur un rameur, vous solliciterez tous les muscles de votre corps: le haut et le bas en même temps.

Mais l’un des avantages incontestables du rameur est le risque de blessure minime. En effet, il figure parmi les appareils qui ont le moins d’impact sur le corps, car il ne sollicite ni les articulations ni le dos. Vous avez subi une intervention chirurgicale importante ?

Vous voulez effectuer un entrainement sportif efficace et sans risque ? Le rameur est fait pour vous.

Le programme proprement dit

Avant d’entamer n’importe quel sport, il est toujours important de s’échauffer avant un programme d’entrainement rameur perte de poids. Cela va permettre graduellement au corps de se réchauffer et de préparer les muscles à l’entrainement. Pour une perte de poids et une tonification des muscles, il est conseillé de régler le rameur sur une résistance faible. La durée de l’exercice sera d’une heure et sera divisée en trois grandes parties.

Partie 1 :

La première partie concerne l’échauffement. Elle va durer cinq minutes. Pendant cette partie, vous allez commencer par ramer durant trois minutes sans cale-pied. L’allure restera modérée. Ensuite, vous allez enchaîner avec deux minutes avec cale-pied sur une de résistance trois ou quatre.

Partie 2 :

La deuxième partie s’effectuera sur une durée de 45 minutes. Pour cela, opter pour une allure modérée tout en tenant compte de votre FCMax. Ce dernier se détermine en fonction de sexe et de l’âge. Si vous êtes un homme, il se calcule en soustrayant votre âge au nombre 220 et de multiplier le résultat par 60 %. Si vous êtes une femme, le mode de calcul reste le même, mais avec un nombre 226 et un taux de 70 %. Normalement, durant cette partie, la discussion devrait être possible.

Partie 3 :

La dernière partie s’intitulera le retour au calme. Comme son nom l’indique, vous allez ramer en adoptant une allure lente jusqu’à ce que votre fréquence cardiaque retourne à la normale.

Lisez également: S’entraîner à la corde à sauter pour se préparer au foot, les avantages